Les meilleures voitures 7 places de 2021

Les meilleures voitures 7 places de 2021
Les meilleures voitures 7 places de 2021

Les meilleures voitures à sept places sont parfaites pour les familles, offrant des sièges flexibles lorsque vous avez besoin d’accueillir des passagers supplémentaires, et un énorme coffre lorsque vous n’en avez pas besoin.

Les voitures à sept places sont idéales pour les familles nombreuses, surtout lorsque vous devez transporter des amis supplémentaires à la maison après l’école – ou peut-être des amis adultes à l’aéroport.  

Les meilleures voitures à sept places offrent une expérience confortable, que vous soyez assis à l’avant, à la deuxième rangée ou à l’arrière. Lorsque vous n’avez pas besoin des sièges supplémentaires dans le coffre, ils se rangent généralement sans problème, libérant ainsi un énorme espace de chargement.  

Acheter une voiture à sept places ne signifie pas nécessairement que vous devez choisir un monospace. Il existe également de nombreuses options de SUV plus tendance. Y compris le Tesla Model X tout électrique.  

Mais vous devez choisir votre voiture avec soin. Nous avons non seulement dressé la liste de nos meilleures voitures à sept places, mais aussi de celles qu’il vaut mieux laisser de côté. Ces modèles font trop de compromis pour pouvoir intégrer deux sièges supplémentaires. Qu’il s’agisse d’un manque de sécurité, d’une fiabilité douteuse ou des deux, ces voitures à sept places ne sont pas de bons exemples de leur catégorie. 

Vous trouverez ci-dessous les meilleures voitures à sept places que vous pouvez acheter – chacune d’entre elles est un véritable Which ? Best Buy. Faites défiler la page pour voir celles que vous devez éviter.

Meilleures voitures neuves à sept places

Si vous êtes à la recherche d’un SUV sept places de grande taille, ce modèle a beaucoup à offrir. Il est extrêmement spacieux pour les passagers et les bagages, très bien équipé et confortable à conduire. Les reproches que nous faisons sont mineurs. C’est un SUV de premier ordre.

C’est un grand SUV très polyvalent. Il se conduit bien sur route et possède même un minimum d’aptitudes en tout-terrain. Il offre également beaucoup d’espace intérieur pour sept personnes, des sièges confortables et un énorme coffre. L’équipement de série est généreux et il bénéficie d’une garantie constructeur de sept ans.

La clé de l’attrait de ce monospace n’est pas seulement sa polyvalence familiale, mais aussi son confort sur les longs trajets et son agrément de conduite, bien supérieur à ce que l’on pourrait attendre d’un monospace. C’est aussi un sept places de grande taille.

L’image de ce SUV de luxe peut en rebuter certains, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une voiture de substance. Immensément spacieux et pratique, c’est une excellente proposition pour les familles. Il est également doté d’une technologie de pointe, et son confort exceptionnel en fait le véhicule idéal pour les longs trajets.

Les meilleures voitures sept places d’occasion 

Si vous souhaitez faire fructifier votre argent, l’achat d’une voiture d’occasion chez Rachat-voiture.fr peut être un excellent moyen d’obtenir la voiture sept places idéale que vous recherchez. Il existe des options sensationnelles parmi lesquelles choisir – nos experts vous donnent les détails.

Le moteur de ce grand monospace le rend efficace et silencieux en ville. Il y a aussi beaucoup d’espace, mais il n’aime pas être pressé dans les virages.

Sept places et une fiabilité à toute épreuve ont permis à ce monospace de remporter nos tests. L’espace est limité pour les passagers de la troisième rangée de sièges, mais son niveau d’équipement et de sécurité en fait un Best Buy digne de ce nom.

Il est rare de trouver un monospace à sept places qui soit agréable à conduire, mais c’est exactement le cas de ce véhicule. Il est également spacieux (à condition que vous puissiez vivre avec les sièges parfois délicats) et offre une sensation de qualité raisonnable.

Les masses d’espace pour les passagers et la flexibilité de l’aménagement intérieur font de ce monospace un bon véhicule de transport de personnes. Il n’y a pas beaucoup d’espace pour les bagages avec les sept sièges en place, et certains des moteurs les moins puissants semblent lents. Cependant, il est suffisamment bon pour mériter d’être considéré.

Cette voiture à sept places vous permettra d’installer trois enfants côte à côte sur la deuxième rangée de sièges, ce qui n’est pas le cas de toutes ses concurrentes. Mais là où cette voiture se distingue, c’est qu’elle est l’un des meilleurs monospaces à conduire, offrant un comportement routier étonnamment bon. La plupart des moteurs sont puissants et doux, et la sécurité est très bonne. Un monospace qui a de l’allure.

Un impressionnant véhicule polyvalent qui se conduit bien. Il dispose d’un grand espace intérieur pour sept personnes, avec des sièges très confortables. Un SUV de luxe aux spécifications équivalentes coûterait des milliers de dollars de plus.

Ce qu’il faut éviter lors de l’achat d’une voiture à sept places 

Il existe des voitures à sept places dans toute une série de catégories de voitures, et pas seulement des monospaces. Vous pouvez obtenir un 4×4 à sept places si vous le souhaitez, ou un break. Ce choix n’est pas une mauvaise chose, mais il signifie que certaines voitures à sept places partagent les caractéristiques négatives de ces catégories. 

L’ajout de deux sièges supplémentaires à une voiture peut entraîner une perte d’espace intérieur. Une voiture est-elle vraiment une sept places si aucun adulte ne peut utiliser confortablement les sièges arrière ? Vous ne devez pas faire de compromis sur l’espace, et nos avis sur les voitures neuves et d’occasion vous indiquent les modèles à éviter si vous voulez que les sept sièges puissent accueillir des adultes. 

Si vous êtes plus attiré par les breaks que par les grands monospaces, vous devez tenir compte du volume du coffre. L’ajout de deux sièges supplémentaires réduira l’espace dont vous disposez à l’arrière.  

Les breaks ne sont pas les seuls à avoir ce problème : nos tests ont révélé que les monospaces à sept places n’avaient pratiquement pas de coffre, à moins de rabattre les sièges arrière. Ce n’est pas une bonne chose si vous partez en vacances en famille et que vous essayez de faire entrer les bagages de sept personnes dans un coffre inadéquat.

Nos tests ont révélé qu’une voiture 7 places avait un coffre moins spacieux qu’une Ford Fiesta. 

Nos tests ont révélé que le coffre d’une voiture sept places ne contenait que 235 litres, soit moins qu’une Ford Fiesta. Mais vous ne devez pas vous contenter d’un petit coffre, car nous avons trouvé des modèles offrant plus de 1 000 litres de volume de coffre utilisable. 

Les modèles 4×4 posent leurs propres problèmes. Choisissez le mauvais modèle et vous paierez une fortune en carburant. Les SUV sept places font partie des modèles les plus grands et les plus lourds de la catégorie. Bien que personne ne s’attende à ce qu’ils soient aussi économes qu’une Prius, il existe toujours une différence significative entre les modèles les plus et les moins économes. 

L’un des sept sièges que nous avons testé a atteint un misérable 21,9mpg, tandis que le modèle le plus performant a atteint 61,1mpg – une différence énorme de près de 40mpg. 

En outre, nos évaluations ont révélé un modèle haut de gamme extrêmement populaire, agréable à conduire et doté de nombreuses technologies, mais qui risque de vous laisser frustré sur le bord de la route. 

Le grand nombre d’options dans plusieurs catégories rend nos conseils d’experts encore plus importants. Nos guides peuvent vous aider à choisir entre un break, un 4×4 ou un monospace classique à sept places, et nos tests approfondis vous indiquent les modèles à ne pas acheter.

Les voitures sept places à éviter

Ce modèle a fait sensation lors de son lancement en 2016. Son approche unique de la formule de la voiture familiale à sept places, son excellente technologie et son expérience de conduite relaxante lui ont valu de nombreux fans. Cependant, les propriétaires sont frustrés par sa fiabilité médiocre, nous vous conseillons donc d’agir avec prudence.

Elle est certainement bien meilleure que l’ancien modèle, avec une qualité de fabrication nettement améliorée et une dynamique de conduite plus aboutie, mais elle reste une Which ? Don’t Buy car ses performances aux crash tests laissent beaucoup à désirer.

Ce modèle était un MPV impressionnant lors de son lancement. Non seulement il était aussi spacieux et pratique que ce que l’on peut attendre d’un monospace sept places, mais il offrait également une expérience de conduite engageante, que peu de rivaux pouvaient égaler. Cependant, les tests de sécurité étant devenus plus stricts, ce modèle a commencé à montrer son âge. Une mauvaise note de sécurité signifie que nous ne pouvons plus le recommander.

Ce SUV est plus haut de gamme que le modèle qu’il remplace. Il offre aux acheteurs une expérience plus élégante, tout en restant fidèle aux racines de la marque, à savoir des tout-terrains capables d’aller partout. Cette orientation signifie que ce n’est pas le SUV le plus agile ou le plus proche de la voiture à conduire, et que ses rivaux offrent un mélange plus convaincant de luxe et de technologie. Il n’est pas non plus sorti de l’ombre des fameux problèmes de fiabilité de la marque, et s’est avéré être un gros casse-tête pour les acheteurs. Il s’agit donc d’un modèle Which ? Ne pas acheter.

Nous testons les voitures de manière plus approfondie que quiconque 

Nos tests vont plus loin que ceux effectués par d’autres organisations, et parce que Which ? est indépendant, vous pouvez faire confiance à nos évaluations pour vous donner la vérité complète, honnête et impartiale sur chaque voiture que nous testons. 

Chaque voiture que nous évaluons est soumise à plus de 100 tests individuels en laboratoire, sur une piste d’essai et sur des routes réelles – et nous faisons vraiment le plein de kilomètres, en parcourant environ 500 kilomètres avec chaque voiture que nous testons. 

Les tests effectués dans des conditions de laboratoire contrôlées signifient que les résultats que nous recueillons sont directement comparables entre les différentes voitures, ce qui nous permet de déterminer exactement quels modèles sont les meilleurs et pourquoi, et de vous aider à trouver la voiture parfaite. 

Et pour que vous sachiez quelles voitures sont susceptibles d’être fiables pendant des années, nous recueillons également les commentaires de milliers de propriétaires de voitures en France par le biais du Which ? Car Survey, et les utilisons pour générer des notes de fiabilité détaillées pour les voitures que nous testons.